samedi 18 octobre 2008

Migration vers ubuntu 8.10 Intrepid

Hello,

Et oui je cette apres midi je me suis lancer dans mise a jour vers ubuntu 8.10 Intrepid, apres quelque renseignement sur les bog connus je n' ai rien trouver de vraiment chiant, seul probleme dès le debut de la mise a jour, il m' informe que le pilote nvidia n' est plus disponible pour ma carte graphique (gforce4 un peu de retard je sais mais bon c' est deja un point faible ..) apres quelque recherche il ce trouve que deux des pilotes nvidia ne seront plus dispo, et un de chez ati. (a suivre)

Sinon quelque petit changement à noter comme:
le passage a the gimp 2.6




navigation avec onglets dans nautilus. (screenshot ci-dessous)


Et enfin la possibilité de faire un OS bootable a partir d' une clé USB (screenshot ci-dessous)


le nouveau VLC directement inclus ( ouf depuis le temp )


Et un petit truc que je viens de remarquer c' est system cleaner (faire le menage quoi)


Quelque theme en plus.

Edit: j' avais appris que l' on disposais d' un repertoire crypter et invisible au yeux des autres $USER donc j' ai trouver comment l' activer.

il faut installer ce paquet:
ecryptfs-utils

et pour l' activer taper:
ecryptfs-setup-private


Voila voila ! dès que j' aurais fais le tour je completerais.

Aucun commentaire: